#ChallengeAZ 2021, le bilan

Ce blog n’est encore qu’un bébé et pourtant en neuf mois, il s’en est passé des choses. Les défis d’écriture, que je suis, sont pour beaucoup la raison de ce tourbillon et le #ChallengeAZ, à lui tout seul, a fait bondir le nombre de mes articles en ligne.

J’avais hésité à m’inscrire malgré les quelques pages écrites pendantvl’été 2019 au sujet de mes aïeux pendant la Grande Guerre.
Il me manquait toute une partie sur les familles, femmes et enfants, sur leurs vies à l’arrière.
Pourtant au fond de moi j’avais bien envie de relever ce défi : Publier au fil du mois de novembre, vingt-six articles, un par jour, avec repos le dimanche.

En guise de repos le dimanche, cela aura plutôt été écriture le dimanche.
Les week-ends, planning serré pour terminer les articles de la semaine et planifier la publication de chaque matin, six heures précises.
Quels instants volés au boulot pour renseigner le tableau Généatech : mission accomplie !

A la pause méridienne, je jetais un coup d’œil aux statistiques du blog, lisais quelques articles d’autres blogueuses et blogueurs, répondais aux commentaires, en faisais sur mes découvertes, sautais de joie aux « j’aime » et « retweets », rougissais de plaisir aux compliments.

Novembre est terminé, je me pose un peu, et commence la lecture complète de challenges, pour en profiter davantage.
Je suis très fière d’avoir réussi ce défi, avec beaucoup moins de pression que je ne le craignais. J’ai appris à limiter mes recherches, à varier les articles quand il n’était pas possible de traiter longuement un sujet.
Et puis surtout j’ai très envie de participer au challenge 2022.

#ChallengeAZ 2022, j’ai déjà trouvé le sujet. J’ai très envie d’un challenge joyeux, même si je me suis aperçue que raconter un peu la Grande Guerre de mes aïeux ce n’était pas forcément triste.

Je vous laisse, il faut que je prenne tout de suite quelques notes pour ne pas oublier. A l’année prochaine…

0 commentaire

Laisser un commentaire